La pastorale

Par des temps d’échange, de témoignages de vie, par des célébrations, des temps forts et de rassemblement, un séjour à Taisé, la Pastorale vise à éveiller les élèves à l’intériorité et à permettre la découverte du sens de la vie.

Des rencontres et des débats sont organisés autour des thèmes liés à l’actualité. Des temps forts sont mis en place sur des points particuliers avec des intervenants extérieurs et des professeurs. Ils permettent à tous les jeunes de porter un regard différent sur certains sujets.

A l’Arche de Noé, les lycéens ont un lieu d’écoute et de parole, ils peuvent venir s’y poser entre deux cours. Des groupes de discussion ont été mis en place sur leur vie, sur Dieu et d’autres sujets qui les intéressent.

Séjour à Taizé

Préparation aux grandes étapes de la foi

A tous les niveaux, il est possible de se préparer au baptême ou à la première communion. La confirmation se prépare au niveau lycée. Toutes ces préparations se font en lien avec la Paroisse Notre Dame de Vouise.

A la suite de Pierre Fourier et Alix Le Clerc, l’ensemble du projet pastoral a le souci d’ouvrir « la porte de la Foi » et d’aider vos enfants « à vivre et à bien vivre ».

Mme COPPEY, en coordination avec les responsables de niveau, anime la Pastorale au collège et au lycée.